
Mobestate retraite
Après une vie professionnelle bien remplie, il est amplement mérité de profiter pleinement de sa retraite dans les meilleures conditions possibles. Si la conjoncture actuelle rend cette démarche de plus en plus compliquée dans beaucoup de pays, il demeure toutefois quelques îlots de tranquillité, et c’est le cas de la Grèce.
Longtemps considérée comme une destination de vacance secondaire, la Grèce a évolué dans l’ombre jusqu’à devenir la destination préférée des retraités Européens. En effet, au vu des très nombreux avantages que présente ce pays, il n’est pas difficile de comprendre les raisons d’un tel choix.

La Grèce en quelques mots
Située au sud de l’Europe, entre la mer Ionienne et la mer Égée, la Grèce jouit de plus de 300 jours de soleil par an, apportant à ses paysages des allures de carte postale. Malgré ses 15 000 km de côtes et ses 170 îles habitables, elle compte à peine 11 millions de citoyens, ce qui en fait un pays encore calme et préservé.
De culture dite, «Méditerranéenne », la population locale, chaleureuse et accueillante, est un point clé essentiel, garant d’une intégration facile pour les étrangers désirant s’installer sur place. Habitués au tourisme, les Grecs parlent souvent plusieurs langues, avec, en tête de classement, l’anglais, le français et l’italien.

Renouvellement des infrastructures nationales
Poussée par une économie en plein développement, la Grèce a massivement investi dans le développement de ses infrastructures, tant dans le secteur des transports que celui de la santé. Un grand nombre de professionnels de la santé sont ainsi consultables un peu partout dans le pays.
Forte de 17 aéroports internationaux et 18 nationaux, la Grèce se trouve à 1 heure de vol de l’Italie, 2 heures de la France, 3h de la Suisse et moins de 4 heures de l’Angleterre ou l’Allemagne. Destination facilement accessible et agréable, elle garantie aux retraités étrangers un contact régulier avec leur famille.

Profiter de sa retraite :
le pouvoir d’achat en Grèce
Ces dernières années, la dévaluation de l’Euro, la hausse généralisée des prix et les agitations sociales qui s’en suivent ont fait de cette période tant attendue qu’est la retraite un sujet de préoccupation. En effet, il devient de plus en plus difficile aux retraités de profiter pleinement d’un repos pourtant bien mérité.
Heureusement, la Grèce demeure un espace à part, dont le calme et l’accessibilité restent préservés. L’économie, poussée par le tourisme, évolue en hausse constante depuis une dizaine d’année et affecte positivement le climat social du pays. Concernant le coût de la vie, il se maintient 25% à 30% moins cher qu’en Europe de l’Ouest.
Avantages fiscaux : une main tendue vers les retraités
Après avoir amélioré son système de santé, la Grèce a décidé de faire un pas de plus vers les personnes à la retraites désirants profiter des charmes de son pays. Depuis 2020, les retraités étrangers qui choisissent de venir vivre en Grèce jouissent d’un taux d’imposition réduit à 7% pendant 15 ans.
En plus de cette mesure, on peut citer un autre avantage allant de pair avec l’accès à la propriété à cout réduit : l’absence d’impôt sur la succession. Ces mesures, additionnées aux nombreux autres atouts qu’offrent le pays, ont fait de la Grèce la destination de vie favorite des retraités Européens depuis plusieurs années déjà.

Vivre à l’étranger en toute simplicité
grâce à Mobestate
Même si la destination de vos rêves n’offre que des avantages, un emménagement à l’étranger reste un passage délicat. Idéalement, il faut connaître les régions pour savoir celles qui vous correspondent, être au fait des spécificités administratives et juridiques, avoir un ou plusieurs contacts sur place pour vous assister…
Afin de vous éviter un tel encombrement, Mobestate met à votre disposition l’ensemble de ses équipes. Agents immobiliers, avocats, notaires et conseillers, Grecs et parfaitement francophones, ils seront à même de vous assister dans l’ensemble de vos démarches et ce, tout au long de notre partenariat.