top of page
calin-stan-x-HCoTDGgZw-unsplash.jpg

Les Îles

Crete, Santorin, Mykonos, Corfou,… si ces noms vous disent quelque chose, c’est parce qu’ils désignent certaines des plus belles îles d’Europe et se situent toutes en Grèce. Véritable joyaux de la nature, cet archipel s’étend sur quelques milliers de kilomètres et comprends plusieurs centaines d’îles.

 

De part leur grand nombre et leur forte diversité, les îles Grecques sont à même de ravir tout type de propriétaire ou de touriste. Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle vie au calme, d’une résidence secondaire paradisiaque ou d’un bien locatif à louer toute l’année, vous y trouverez forcément votre compte.

Les Cyclades

AdobeStock_301810937.jpeg

Situées en mer Égée, les Cyclades sont les iles les plus visitées du pays. Alliant la beauté exceptionnelle de ses paysages à un prix particulièrement bas, cette région de Grèce n’a jamais connu la crise, au contraire. Depuis le Covid, le tourisme s’est considérablement développé, tirant vers le haut le taux de remplissage à l’année.

 

Certaines iles telles que Mykonos ou Santorin, deja au pic de leur potentiel, affiche des prix au mètre carré allant jusqu’à 8000 euros, contre 2000 euros/m2 dans la majorité des autres iles. Cet écart important donne un ordre d’idée du potentiel de développement des prix, notamment depuis la construction de l’aéroport international de Paros.

En mer Ionienne

AdobeStock_160216481.jpeg

Au large des côtes ouest de la Grèce s’élèvent les îles de la mer Ionienne. À l’écart du tourisme, leurs paysages préservés et l’authenticité de leurs villages font de cette région un havre de paix pour les personnes aspirants à vivre au calme sans pour autant négliger leur qualité de vie.

 

Malgré un accès rapide depuis Athènes, le prix moyen au mètre carré dans les iles Ioniennes demeure bas : autour des 1500 euros. Cependant, au vu du développement du marché de l’immobilier dans le reste du pays, il semble évident qu’il ne reste plus longtemps avant que cette niche Ionienne connaisse son heure de gloire.

bottom of page